• Produits
  • Boutique en ligne
  • Nutrition
  • Outils
    • Outil de rations
    • Outil de sélection
    • Calculateur de foin
  • Rations
  • Décisions
  • Calculateur de foin
  • Magasins
  • Événements
  • À propos
  • Veuillez noter que le service Purina Connect sera fermé du 23 décembre au 3 janvier inclusivement.

  • EN

  • Historique
  • Emploi
  • Ambassadeurs
  • Sécurité
  • Professionnels

À propos de nous

Aujourd’hui

C’est avec une grande fierté que Cargill Incorporée, par le biais de ses filiales internationales, offre la marque de commerce Purina, la plus reconnue à travers le monde en alimentation animale (en dehors des États-Unis).

Aujourd'hui, Purina est une valeur hautement reconnue parmi les plus grandes marques de commerce au monde. Fabriqués et vendus sur trois continents, dans 13 pays, les produits Purina sont distribués par l’entremise de près de 40,000 points de vente Purina à travers le monde. À chaque jour, plus de deux millions de clients apprécient les avantages des produits et services offerts par la compagnie Purina.

En tant que chef de file international en alimentation équine, nous utilisons un vaste réseau de distribution professionnel pour offrir des solutions innovatrices par les produits, les programmes et les services.

Pour obtenir plus d'information sur Cargill Animal Nutrition, visitez le site cargill.com/feed/about/.


Histoire de la marque Purina

Le nom Purina a commencé en tant que marque de commerce qui offrait de la nutrition pour les animaux et il a évolué pour devenir une marque de commerce de classe mondiale qui représente l'importance de relations solides et de confiance. La force de cette marque et ce qu'elle représente a aidé l'ancien Ralston Purina Company à devenir le plus grand fabricant mondial de moulées équilibrées pour les animaux. Un autre facteur déterminant dans la croissance de l'entreprise a été l'utilisation de la recherche scientifique pour améliorer les rations alimentaires  des fermes à travers l'Amérique du Nord, l'Amérique du Sud et d'autres pays en Europe et en Asie.

Lors de sa fondation, en 1894 par Monsieur William H. Danforth, dans un magasin situé aux abords du Mississippi à St‑Louis dans le Missouri, l'agriculture n'en était qu'à ses débuts. Il a eu l'idée d'alimenter la volaille, les vaches, les porcs et les autres animaux.


En 1905

Un deuxième moulin a été mis en opératin à St‑Louis Est, Illinois.


En 1918

Les troisième, quatrième et cinquième moulins ont ouvert à Buffalo dans l’État de New York, à Nashville au Tennesses et à Forth Worth au Texas.


En 1920

Une nouvelle ère commence avec l'introduction de laboratoires de recherche dans le secteur de l'alimentation animale. Rapidement, la précision dans la formulation des moulées est devenue une nécessité économique et un gage de qualité exigé des agriculteurs.


En 1949

Purina avait ouvert des meuneries dans quatorze autres villes allant de Montréal, Québec au Canada à Lubbock au Texas. L'engagement de M. Danforth d'établir des partenariats avec les employés a entraîné un très fort esprit de loyauté et d'engagement, raison de plus de l'immense succès de Purina, qui encore aujourd'hui trouve écho dans le coeur des gens.

La marque Purina® joue un rôle déterminant chez les concessionnaires et leurs employés qui travaillent en étroite collaboration avec les effectifs de vente et les spécialistes techniques de Purina pour répondre aux besoins de la clientèle.

Monsieur William H. Danforth était un homme d'affaires talentueux qui a ouvert la voie à une nouvelle industrie. Homme religieux avec des principes éthiques, il a montré l'exemple dans sa propre vie en mettant en application la philosophie qu'il prônait. 

Il n'était pas seulement un vendeur de première classe avec du génie pour promouvoir les ventes; il a également démontré un grand intérêt pour la croissance personnelle des gens. 

Monsieur Danforth et ses partenaires ont été les premiers à reconnaître la grande valeur des marques de commerce et de l'emballage uniforme. À une époque où il n'y avait pratiquement pas d'emballages uniformes, Purina ensachait déjà ses moulées dans des sacs quadrillés blancs et d'un rouge vif.

Une anecdote familiale provenant de l'enfance de Monsieur Danforth est qu'il se rappelle une famille dont les membres étaient toujours habillés dans le même tissu au motif quadrillé. Les chemises et robes quadrillées ont vite fait d'identifier les membres de cette famille et Monsieur Danforth a pensé que la même chose se produirait avec les produits de son entreprise.

Le quadrillé est devenu une icône et son utilisation dans le temps est exceptionnelle, allant de l’époque où la promotion des produits ne se faisait que par la parole, à aujourd’hui, ère de la télévision et de l’internet!


En 1932

En 1932, Monsieur Danforth a démissionné de la présidence de Purina et son fils Donald Danforth a repris l'entreprise. Donald a utilisé son talent pour consolider et gérer l'entreprise tout en ayant confiance dans l'avenir de l'industrie de l'alimentation animale et de l'agriculture.

Sous sa direction, de 1932 à 1956, Purina a connu une expansion significative.

La croissance rapide qu'a connue l'entreprise jusqu'en 1940 s'est transformée en expansion spectaculaire dans les années suivantes. 


Aujourd'hui

Depuis plus de 100 ans, l’utilisation constante et unique du quadrillé Purina pour promouvoir les produits a permis la reconnaissance de ce quadrillé partout au monde comme une valeur sûre et une assurance de qualité.

La couleur rouge reflète l'intégrité et la qualité et la couleur blanche la pureté et l'honnêteté. La combinaison des deux représente l’unité et le travail d’équipe. La dimension égale des carreaux signifie l’égalité des rapports de force entre associés.  Les caractéristiques du logo nous représentent parfaitement.

Avoir accès aux plus récentes technologies, aux idées les plus innovatrices et à des produits de qualité supérieure permet aux gens de Purina d'être reconnus comme des chefs de file dans l'industrie et dans leur communauté.  Supportée par de la formation continue, toujours à la recherche de nouvelles idées, cette personne devient un conseiller précieux.  Un constant désir d’être le meilleur et d’amener les autres à se surpasser fait partie de la philosophie de vie développée et pratiquée par le fondateur de Ralston Purina, William H. Danforth.  De nos jours, la formule quadrillée « Soyez fiers, soyez ambitieux, soyez heureux et vivez grandement » et son livre « Je vous défie!» vivent encore dans le cœur des employés de Purina.



Cargill

Nous sommes 139,000 employés répartis dans 65 pays

Cargill est un producteur et un expert en marketing international dans l'alimentation, l'agriculture, les finances et les produits et services industriels. Fondée en 1865, notre entreprise privée compte 139,000 employés répartis dans 65 pays.

Par la collaboration et l'innovation, nous aidons nos clients à réussir et nous sommes engagés à partager nos connaissances globales et notre expérience pour les aider à relever leurs défis économiques, environnementaux et sociaux.

  • Nous sommes grains et oléagineux - sucre - chocolat - édulcorants et amidons.
  • Nous sommes viandes, oeufs et volailles - sel - coton - vinaigrettes, sauces et huiles.
  • Nous sommes nutrition animale - santé et nutrition - ferreux, pétrole et combustibles.

Pour en savoir plus sur Cargill, visitez notre site web cargill.com/company/.

Déclaration sur la vision de Cargill

Le but de notre vision est d'unir, de défier et d'inspirer tout ce que nous accomplissons. En adoptant et en agissant sur les idées suivantes, nous permettrons à Cargill l'atteinte de sa vision du futur.

  • Notre objectif est d'être le chef de file mondial de l'alimentation humaine
  • Notre mission est de créer une valeur distinctive
  • Notre approche consiste à être digne de confiance, créatif et entreprenant
  • Nos mesures de performance sont:  des employés engagés, des clients satsfaits, des communautés enrichies et  une croissance rentable


Moments notables

Inauguration de notre nouvelle usine spécialisée ultramoderne

Misez sur la qualité des aliments Purina pour chevaux!

Purina Canada a investi plus de 11 millions de dollars dans son usine de fabrication de moulées de spécialités de Strathroy, en Ontario.

L’usine de Strathroy devient un établissement technologique de pointe ultramoderne, destiné principalement à la fabrication de moulées et suppléments pour chevaux.

De nouveaux équipements et processus sophistiqués nous permettent ainsi d’optimiser encore davantage la qualité et la sécurité des aliments.

Le 23 octobre dernier, lors de la grande journée d’inauguration de cette nouvelle usine spécialisée, plus de 200 personnes du Québec, de l’Ontario et des provinces de l’Atlantique se sont rassemblées sur les lieux afin de prendre part aux activités organisées par l’équipe Purina. Au nombre des invités, outre les distributeurs et concessionnaires collaborateurs de l’entreprise, on comptait bon nombre de partenaires et intervenants professionnels de l’industrie équine ainsi que plusieurs clients de longue date, réels passionnés de chevaux... pour visionner la vidéo cliquez ici.

Une visite guidée des différentes stations a permis de mieux comprendre les étapes de fabrication des aliments pour chevaux, pour chiens et pour chats. La présentation du Dr. Bruno Marty, directeur de la nutrition chez Purina, a complété la visite de belle façon en permettant de faire le lien entre les différentes technologies de l’usine et leur impact positif pour la santé et le bien‑être du cheval.

Au cours de la journée, Ian Millar, champion canadien de saut d’obstacle émérite, a souligné son appréciation pour l’équipe d’experts Purina ainsi que pour les moulées et suppléments qu’il sert quotidiennement à ses chevaux.

« Cet investissement majeur marque une étape importante pour notre entreprise car il nous permet de répondre encore mieux aux exigences sans cesse croissantes de notre clientèle quant à la qualité et la sécurité des aliments qu’ils choisissent pour leurs chevaux, a souligné Charles Lapointe, président et directeur général de Purina Canada. L’inauguration de notre usine spécialisée est une étape cruciale car elle nous permet de nous implanter comme le leader en ce qui a trait à la qualité et à la sécurité des moulées et suppléments équins. Cela s’inscrit parfaitement bien dans nos efforts constants d’offrir à nos clients un aliment Purina unique, de la plus haute qualité qui soit ». 
 


Nestlé

Jusqu'en 1986, les divisions Purina pour la nourriture pour animaux domestiques et pour les opérations commerciales appartenaient à Ralston Purina (RPC).  En 1986, Ralston Purina a vendu sa filiale des États-Unis et depuis ce temps, cette filiale a connu d’autres changements de propriétaires.  La filiale internationale en alimentation animale, Ralston Purina International (RPI) est demeurée au sein de RPC.  En 1998, RPI s’est séparée de Ralston Purina pour devenir une compagnie indépendante publique listée sur le « NYSE » sous le symbole AGX.  Cette nouvelle compagnie, appelée Agribrands International Inc., a conservé ses droits sur la marque de commerce Purina pour ses différents secteurs d’activités agricoles.  En 2001, Cargill acquiert Agribrands International et continue de développer la marque Purina.  La même année, RPC vendait sa division « Nourriture pour animaux domestiques » à Nestlé S.A., une importante compagnie d’aliments et boissons.  Purina est donc devenue une marque de commerce de Nestlé pour la nourriture d'animaux domestiques.

  • Purina ConnectPurina Connect
  • Ration balancerRation balancer
    Outil de ration
  • Locate a retailerLocate a retailer
    Localisez votre concessionnaire

  • Learn more about our productsLearn more about our products
    Apprenez-en plus sur nos produits
  • Nutrition articlesNutrition articles
    Articles nutritionnels
  • Online storeOnline store
    Boutique en ligne
  • Purina Connect
  • Outil de ration
  • Localisez votre concessionnaire

  • Apprenez-en plus sur nos produits
  • Découvrez nos activités et promotions
  • Ambassadeurs

Top
© 2023 Cargill, Incorporé. Tous droits réservés.
PURINA® et le quadrillé sont des marques déposées sous licence de la compagnie Nestlé S.A.
Page générée le mardi, 28 mars 2023 à 02:11:11 .




Politique de confidentialité en ligne
Trouver un concessionnaire
Ontario 519-539-8561
Québec 450-676-8607


Partenaires



Ontario Equestrian Federation

Fédération équestre du Québec